Fin de l’hiver 2016

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 118 d’Infosurr est paru.
C’est le premier publié dans l’année ! Le n° 118 revient sur l’actualité – toujours aussi riche – du surréalisme en langue anglaise, du Pays de Galle comme d’Angleterre mais aussi avec un almanach new-yorkais. Coup de projecteur sur Alain Virmaux. Juste hommage est rendu à Alice Massénat. Redécouverte du Da Costa et des écrits de Laure. Encore un sommaire de choix… Le n° 119 paraîtra rapidement en mars. Il sera tout aussi riche. On y rendra compte de l’exposition de Lyon, Surréalistes, certes,  de l’hommage strasbourgeois à Perahim et de celui anglais à Arcane 17, des publications de Jacques Lacomblez, Alain Roussel, Guy Girard et d’autres, etc.

 

La rubrique « Figures du surréalisme », qu’on élargit à ses exégètes, sera bientôt consacré à Robert Crégut et plus tard, nous l’espérons, à Jean Marembert. Toutes suggestions et aides sont les bienvenues.

Dans les numéros suivants d’Infosurr, sont annoncés des articles sur A Phala, les Cahiers Péret, Robert Lebel, Hervé Delabarre, etc.

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Durant le premier trimestre 2016, nous sortirons un nouveau catalogue de vente des ouvrages soutenus par Infosurr et nous l’espérons de nombreux numéros du bulletin. Les tarifs resteront inchangés, cela sera toujours une augmentation de moins.

Le site d’Infosurr se relance tout doucement, vous pouvez consulter son état actuel ici.

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenus, commence à travailler sur ses prochains projets. Après Paul Gilson et Les Coleman, sont aussi annoncés des poèmes de Jean Thiercelin.

Comme il se doit, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Pour la rédaction d’Infosurr
Richard Walter