On a parlé d’Infosurr dans Salamandra

Surrint. Surrealismo internacional

Infosurr. Actualités du surréalisme et ses alentours

Damos a conocer al lector la existencia, felizmente longeva, de ambas publicaciones. Miguel Pérez Corrales desarrolla en Surrint la enorme tarea de reunión de las actividades y publicaciones de la comunidad surrealista a lo largo y ancho del mundo. Se trata de una información insuperable que semanalmente aparece en est revista digital y que solo él mantiene viva merced a une pasión incombustible por el surrealismo.

Por su parte, Richard Walter, al mando de la redacción de Infosurr, mantiene el pulso de una publicción, en papel, que alcanzó en octubre de 2020 el n° 145. Co-fraterna con la primera, acoge una ingente y alentadora información de otras tantas actividades y publicationes del surrealismo en el mundo.

En un ejercicio de liberadora inactualidad, es decir, contrario a la dictadura de la actualización por la actualización, ambas publicaciones son tribunas de la vigencia de una aventura y un pensamiento para el que la realidad y la historia siguen pendientes de ser reveladas, cada dia.

Salamandra, 23-24, Madrid, 2021, page 461.

Nous tenons à informer le lecteur de l’existence, heureusement pérenne, de ces deux publications. Dans Surrint, Miguel Pérez Corrales accomplit l’énorme tâche de rassembler les activités et les publications de la communauté surréaliste à travers le monde. C’est une source d’information inégalable qui paraît chaque semaine dans ce magazine numérique et que lui seul fait vivre grâce à une passion inextinguible pour le surréalisme.

De son côté, Richard Walter, aux commandes de la rédaction d’Infosurr, garde le pouls d’une publication papier, qui a atteint son 145e numéro en octobre 2020. En solidarité avec la première publication, elle contient une quantité énorme et encourageante d’informations sur les activités et les publications du surréalisme dans le monde.

Dans un exercice d’inactualité libératrice, c’est-à-dire à l’opposé de la dictature de l’actualisation pour l’actualisation, les deux publications sont les tribunes de la validité d’une aventure et d’une pensée pour lesquelles la réalité et l’histoire attendent encore d’être révélées, chaque jour.