Été 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 128 d’Infosurr est paru.
C’est le quatrième publié dans l’année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés.
Il a été plus long à sortir car il est sur 16 pages qui bouclent les événements de l’année 2016Le n° 128 commence par une présentation détaillée de l’essai de Georges Sebbag sur André Breton : 1713-1966 puis on navigue entre différentes nouvelles et humeurs : un retour sur  l’exposition Magritte à Paris et un exemple « du goudron et des plumes » de sa réception journalistique ; coup de projecteur sur l’oeuvre plastique méconnue de Sergio Lima ; rappel des Cahiers Charles Fourier et du travail précieux de Simone Debout-Oleszkiewicz sur l’utopiste ; coin thématique sur le cinéma et les poètes et la redécouverte d’Albert Lewin (Ava Gardner dans Pandora en couverture) ; présentations des occupations  urbaines des surréalistes espagnols de La Torre Magnética et de l’occupation surréaliste du Pays de Galles avec John Welson. La rubrique « Figures autour du surréalisme » est consacrée à Jean-Jacques Lefrère et Jacques Kober. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et 5 pages de recensement. Avant de conclure sur les anecdotes de Jean-Claude Biraben.

Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur l’actualité autour de l’anniversaire de la mort d’André Breton, la persistance de la revue A Phala, les grandes voix poétiques de Jacques Lacomblez et de Guy Cabanel, l’actualité portugaise d’Artur Cruzeio-Seixas, la beauté convulsive en République tchèque, les expositions récentes de Jean-Claude Silbermann ou sur Rita Kernn-Larsen. Pour la rubrique « Figures du surréalisme », hommage à Jan Schlechter Duvall et Fred Deux, etc. La rubrique « Du goudron et des plumes » s’installera dans chaque numéro ou presque.

Sur le site d’Infosurr, vous pouvez trouver l’index et les sommaires des numéros, les catalogues de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr.

Dernier contenu ajouté sur le site d’Infosurr :
À propos de Max Schoendorff, Peintre avant tout.

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, a publié Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy, édition bilingue et illustrée : à découvrir absolument. Le Grand Tamanoir va bientôt avoir un nouveau site internet de de nombreux projets à découvrir dès l’automne.

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc. (http://infosurr.net/abonnement-au-bulletin)

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence.

Couverture du n° 128