David Coulter

David Coulter est un nom qui est encore assez inconnu dans le monde de l’art contemporain, mais qui vient d’être récemment magistralement présenté par la fondation Eugenio Granell à Santiago de Compostelle (Espagne). […]

La présentation de son art à la fondation Eugenio Granell à Santiago de Compostelle est la première exposition d’ensemble de ses collages peints, exposition préparée et introduite par son vieil ami Allan Graubard. […] Le catalogue, illustré de reproductions en couleurs de 19 oeuvres de Coulter, s’ouvre avec une « déclaration artistique » de Coulter qui explique pourquoi il rejette la technique numérique et même la photographie pour continuer à faire des collages inspirés, parce que les découpages d’illustrations possèdent beaucoup plus d’expression précise ou bizarre par leurs détails inattendus. Coulter affirme :

« Je préfère le travail avec des ciseaux, des couteaux de précision, de la colle et de la peinture. J’aime la place d’honneur du collage au royaume des anciens arts hermétiques. »

Extrait de l’article de Laurens Vancrevel dans le n° 168 d’Infosurr.

David Coulter, Calle Cervantes, « El Arte del collage », 13 juillet – 13 octobre 2023, Santiago de Compostela [Saint-Jacques de Compostelle] (Espagne), Fundación Eugenio Granell.