Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 119 d’Infosurr est paru
C’est le deuxième publié dans l’année !
Le n° 119 revient sur l’exposition de Lyon, Surréalistes, certes, sur l’hommage strasbourgeois à Perahim et de celui anglais à Arcane 17. Comme quoi l’actualité du surréalisme se situe aussi ailleurs à Paris. Hommage à André Balthazar. On y découvre aussi le journal intime de Guy Cabanel rehaussé par Jean Terrossian, les dérives et les intants de Jacques Lacomblez accompagné par Michèle Grosjean, le labyrinthe d’Alain Roussel, et la complicité entre Byron Baker & Will Alexander, sans oublier Les Coulisses de plombs forgées par Guy Girard et Christian Martinache, avec une belle préface de Jean-Pierre Lassalle. Toujours et encore un sommaire de choix…
Le n° 120 paraitra en avril et rendra hommage à Robert Cregut, aux cheminements de Jean-Claude Silbermann et aux ailleurs de Hervé Delabarre. On se promènera avec Matta à Venise, Kurt Seligmann à San Franscisco et Nicole Espagnol à Montréal…
Dans la rubrique « Figures du surréalisme », qu’on élargit à ses exégètes, nous prévoyons bientôt Jean Marembert. Toutes suggestions et aides sont les bienvenues.
Dans les numéros suivants d’Infosurr, sont annoncés des articles sur A Phala, les Cahiers Péret, Robert Lebel, Valery Oisteanu, la toujours riche actualité autour de Benjamin Péret, etc.
La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.
Le site d’Infosurr a une nouvelle interface : nous publions pour l’instant l’ensemble des sommaires du bulletin, quelques liens et annonces et bientôt nous l’espérons les numéros épuisés.
Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, continue de travailler sur ses prochains projets. Nous pouvons vous dévoiler le nom du prochain : une Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy.
Comme il se doit, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.
En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,