Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 117 est paru
C’est le septième publié dans l’année 2015 !
Le n° 117 revient sur l’actualité – toujours aussi riche – de Benjamin Péret, propose une mise au point sur les bêtises qu’on continue à écrire sur Jacques Vaché et le groupe de Nantes, la découverte de l’amitié de Ghérasim Luca & Tilo Wenner, la persistance de la revue Salamandra, un sommaire de choix…
Le n° 118 paraîtra en janvier. Il sera tout aussi riche. On y parlera des dernières actualités autour de Guy Cabanel, Jean Terrossian, Joan Miró, Jacques Lacomblez, etc. Un coup de projecteur sera fait à l’exposition 2015 de la galerie Descours Surréalistes, certes.
Dans la rubrique Figures du surréalisme qu’on élargit à ses exégètes, on rendra hommage à Alain Virmaux. Dans les numéros suivants, nous espérons revenir sur Robert Crégut et Jean Marembert. Toutes suggestions et aides sont les bienvenues.
Dans les numéros suivants d’Infosurr, sont annoncés des articles sur A Phala, les cahiers Péret, Robert Lebel, Hervé Delabarre, Guy Girard, etc.
La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.
Durant le premier trimestre 2016, nous sortirons un nouveau catalogue de vente des ouvrages soutenus par Infosurr et nous l’espérons de nombreux numéros du bulletin. Les tarifs resteront inchangés, cela sera toujours une augmentation de moins. Avant l’été 2016, le site d’Infosurr, qui date de 1996 ! mais est à l’abandon depuis de trop nombreuses années, sera relancé.
Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenus, se donne comme objectifs en 2016 de rééditer l’essai de Paul Gilson, Ciné-magic, et de lancer une nouvelle collection de petits (par la taille) opuscules de poésie ou de forme courte, avec les aphorismes du surréaliste anglais Les Coleman.
N’oubliez pas notre nouvelle adresse :
Infosurr, 44, rue du faubourg saint-jean, 45000 Orléans.
Comme il se doit, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.
En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,
Pour la rédaction d’Infosurr
Richard Walter