Milieu d’hiver 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 131 d’Infosurr est paru.
Il est le premier de cette année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés.Le numéro propose la (re)découverte de l’oeuvre météorite de Rita Kernn-Larsen et insiste à juste titre sur l’importance d’Éric Losfeld à l’occasion de la réédition de ses mémoires. Le numéro de la révolution DE STIJL en Hollande au moment de Dada jusqu’aux célébration d’Arcane 17 au Pays de Galles ou à l’oeuvre actuelle du squatteur Hans Plomp. Retour sur l’oeuvre de Pol Bury et exploration continue de l’oeuvre de Jacques Abeille.
Dans la rubrique « Figures autour du surréalisme », hommage à Nadine Lefebure. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et 3 pages de recensement. Avant de conclure sur le nouveau kaléidoscope patiemment construit par Miguel Pérez Corales.

Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles pour (re)découvrir Eli Lotar, un film sur Max Schoendorff, les récentes expositions ou publications de Jane Graverol, Michel Zimbacca et Desmond Morris, les activités du Groupe surréaliste de Madrid et de Peculiar Mormyrid, l’activisme gallois avec The Surrealist Murmuration.
Pour la rubrique « Figures du ou autour du surréalisme », retour et hommage à Guy Flandre, Étienne Cornevin, Gisèle Prassinos, Guy Prévan. Et encore la rubrique « Du goudron et des plumes » cette fois-ci sur les avant-gardes ou sur Marcel Duchamp.

Sur le site d’Infosurr, vous pouvez trouver l’index et les sommaires des numéros, les catalogues de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr. Derniers contenus ajoutés sur le site d’Infosurr :

Des nouvelles des éditions du Grand Tamanoir :  elles ont leur site, http://legrandtamanoir.net

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc. (Abonnement au bulletin).

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,