C’est le deuxième publié dans l’année ! Nous rattrapons notre retard et le numéro a dû arrivé par courrier postal auprès des abonnés.Le n° 126 rend compte largement et à juste titre de la publication des lettres d’André Breton à Simone Kahn. Nous faisons aussi place aux récentes publications de Jacques Abeille et de Maurice Fourré, aux expositions de Paul Delvaux, de Francis Picabia et de quelques autres. En cette période électorales, Infosurr n’oublie pas de signaler quelques fantaisistes candidats mis en lumière par la librairie du Sandre. Et en dernière page, coup de projecteur est porté sur le trop méconnu Ted Joans.
Le n° 127 paraitra fin avril avec en couverture un hommage à Jean-Claude Charbonel. Nous traiterons beaucoup de l’actualité autour des peintres surréalistes, Marcel Duchamp & Robert Lebel, Max Ernst & Tanguy, les ultracorps d’Enrico Baj et même le surréalisme au Costa-Rica. Un coup de projecteur sera porté sur Max Schoendorff. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et les 3 pages habituelles de recensement.
Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur l’essai de Georges Sebbag sur André Breton : 1713-1966, l’exposition Magritte à Paris, le collage surréaliste, l’actualité portugaise d’Artur Cruzeio-Seixas, Charles Fourier, Jacques Kober, Sergio Lima, la beauté convulsive en République tchèque, hommage à Jan Schlechter Duvall, etc.
Le nouveau catalogue de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr est joint à ce message et disponible sur le site d’Infosurr.
Dernier contenu ajouté sur le site d’Infosurr :
Un document étonnant diffusé lors du décès d’André Breton.
Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, a le plaisir de vous annoncer la publication en avril 2017 la Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. Le bulletin de souscription est joint à ce message. D’autres projets sont prévus (Philippe Audoin, Jean Thiercelin, Jean-Pierre Lassalle, Georges-Henri Morin & Jacques Lacomblez, etc.).
La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.
Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.
En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,