Signatures : Heribert Becker, Ben Durant,
Gérard Durozoi, Jean-Pierre Lassalle,
Dominique Rabourdin, Laurens Vancrevel,
Richard Walter.
12 pp.
Signatures : Heribert Becker, Ben Durant,
Gérard Durozoi, Jean-Pierre Lassalle,
Dominique Rabourdin, Laurens Vancrevel,
Richard Walter.
12 pp.
Suite à notre appel, nous avons eu la triste confirmation qu’Aurélien Dauguet était décédé le 8 octobre 2018 à l’âge de 86 ans, après 16 années de souffrances dues à la maladie d’Alzheimer.
Infosurr lui rendra hommage comme il se doit.
Le groupe surréaliste américain à Chicago a toujours pratiqué un humour ravageur et iconoclaste, mêlant lutte des classes, hommage à Bugs Bunny et célébration du blues. Durant l’été 2018, Penelope Rosemont et ses amis organisent de nombreuses activités à Chicago montrant la pertinence de cet alliage entre Marx Groucho et Karl – le surréalisme se prêtant bien à cela.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 135 d’Infosurr est paru, le cinquième de cette année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés.
Le numéro commence par un juste hommage à Paul Nougé et ses « écrits anthumes » publiés chez Allia. Autre nécessité : la remise en lumière des trop méconnues oeuvres complètes de Robert Lebel, dans lesquelles le surréalisme est un « essuie glace » parfait pour se guider dans le quotidien. Infosurr n’oublie pas, bien sûr, de présenter la « cartographie« du surréalisme récemment dressée par Desmond Morris. Et le surréalisme étant résolument international, il présente la correspondance entre Mário Cesariny & Laurens Vancrevel mais fait aussi des découvertes comme un roman picaresque d’Eugenio F. Granell sur la guerre d’Espagne (mais édité en anglais), le mouvement « abjectionniste » portugais dans un dossier du récent numéro de la revue A Ideia ou enfin l’art du portrait et les souvenirs de Jérôme Peignot, neveu et défenseur de l’oeuvre de Laure. Ce riche numéro se termine par l’évocation du beau générique de l’anthologie autour du cinéma surréaliste réalisée par Dominique Rabourdin.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 135 d’Infosurr est paru, le cinquième de cette année ! Le numéro arrivera par courrier postal auprès des abonnés la semaine prochaine.
Comme tous les ans, Infosurr sera présent au salon de la revue à Paris du vendredi 10 soir au dimanche 12 novembre fin d’après-midi (TOUT sur le 28e Salon de la revue).
Continuer la lecture de Infosurr & Le Grand Patagon au salon de la revue de Paris
Signatures : Miguel Pérez Corrales, Gérard
Durozoi, Guy Girard, Michel Remy, Alain
Roussel, Laurens Vancrevel, Richard Walter.
12 pp.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 134 d’Infosurr est paru, le quatrième de cette année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés.
Le numéro commence par revenir sur le panorama fait par Floriano Martins du surréalisme dans le nouveau continent américain, il propose aussi la (re)découverte de « figures du et autour du surréalisme » comme Jacques B. Brunius, et hommages à Marie Wilson, Guy Prévan et Simone Dax. Le numéro évoque les récentes œuvres de Giovanna et e Guy Cabanel, il met en lumière le rapport d’André Breton avec l’art brut et le peintre turc Yüksel Arslan, il continue enfin à traiter les numéros de Peculiar Mormyrid dont le n° 5 consacré à la révolte et les expositions des amis gallois dont la grande exposition internationale The Surrealist Murmuration.
Signatures : Guy Girard, Hervé Girardin,
Jean-Pierre Lassalle, Miguel Pérez Corrales,
John Richardson, Ludovic Tac, Laurens
Vancrevel, Pierre Vandrepote, Richard Walter.
16 pp.
En juin 2018, sur son blog « Où va Ecrire – Poésie & Art « , Isabelle Dalbe a rendu compte du n° 133 d’Infosurr :
Passionnante Notice de Joël Gayraud (poète, membre du groupe surréaliste de Paris, essayiste, critique d’art) qui nous parle de l’œuvre de Michel Zimbacca : artiste, poète, cinéaste, compagnon de route d’André Breton et Benjamin Péret
https://isabelledalbe.blogspot.com/2017/12/soapbox-88-feuillet-de-lumbo-novembre.html
Après le départ de Nadine Lefebure (cf Infosurr, n° 131), l’association « La Clairière de Nadine » a été fondée pour promouvoir son œuvre. Pour tout renseignement : chez Pierre Lehec, 94, rue du bac, 75007 Paris.
Autre article sur Nadine Lefebure