Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 124 d’Infosurr est paru.
C’est le septième publié dans l’année ! Nous rattrapons notre retard et le numéro part par courrier auprès des abonnés.Le n° 124 revient longuement sur l’actualité du surréalisme au Portugal et, en contrepoint de l’exposition Magritte au centre Pompidou de Beaubourg, sur le livre de Silvano Levy sur René Magritte. On découvre le collectif d’édition Peculiar Mormyrid et, dans la rubrique des « figures autour du surréalisme », découverte est faire de Jean Marembert. Des coups de projecteur sont faits sur la récente exposition de Jacques Lacomblez, un inédit de Julien Gracq, Joyce Mansour traduite en allemand. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et les 3 pages habituelles de recensement.
Le n° 125 paraitra en janvier année avec au sommaire, centenaire Dada oblige, une exploration de Dada aux Pays-bas, des analyses des récents livres de Alain Joubert et sur Jean Schuster, la publication – avec le bon titre – des Rouilles encagées de Péret, l’actualité de De Chirico en Italie ; la rubrique « Figures autour du surréalisme » sera consacré à Pierre Drachline.
Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur les lettres d’André Breton à Simone Kahn, sur l’essai de Georges Sebbag sur André Breton : 1713-1966, les récentes expositions d’Enrico Baj, Sergio Lima, le collage surréaliste, le surréalisme au Costa-Ica, les dernières publications sur Marcel Duchamp, Ted Joans, Guy Flandre, Maurice Fourré et bien sur l’exposition parisienne de Magritte.
Le nouveau catalogue de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr est disponible sur le site d’Infosurr : http://infosurr.net/la-libraire-dinfosurr-catalogue-2016/.
Le site d’Infosurr continue à s’augmenter avec des nouvelles rubriques et annonces (http://www.infosurr.net).
Nous avons publié des textes sur :
Christian d’Orgeix : http://infosurr.net/christian-dorgeix
Gilles Brenta : http://infosurr.net/gilles-brenta-une-liberte-sans-limite
Des artistes à (re)découvrir.
Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, continue de travailler sur la Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. La publication est annoncée cette fois-ci en janvier. Un bulletin de souscription sera diffusé à cet effet.
La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.
Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.
En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence.