Le bulletin

Infosurr existe depuis février 1996.

Infosurr publie des informations commentées sur le surréalisme, sans négliger les billets d’humeur. Six fois par an, il rend compte sur 12 ou 16 pages des recherches sur des zones encore obscures ou difficiles du continent surréaliste, avec les mises à jour qui s’imposent sur ses différentes évolutions, péripéties et détournements toujours renaissants. Un réseau de correspondances internationales y donne des échos des événements liés au surréalisme à l’échelle mondiale, dans les arts plastiques, la littérature, le cinéma, la télévision, la radio, la politique, la vie quotidienne…


This Bulletin will come out 6 times a year and will collect and redistribute news and information about Surrealism. It is also intended as a forum for voicing opinions. Twelve or sixteen pages will report on recent research about Surrealism and its most obscure zones. A network of international correspondents will collect data on all Surrealist events: visual arts, literature, criticism, the media, politics, polemics, daily life, etc…

140 numéros ont été publiés en bientôt 24 ans et l’aventure continue.

Nous avons aussi diffusé la revue La Tortue-Lièvre (1995-2011) et participé à la publication ou à la diffusion d’ouvrages, de catalogues ou de brochures. Et nous continuons à aider les recherches sur le continent surréaliste et ses vastes archipels.

Infosurr existe grâce à la disponibilité bénévole de ses collaborateurs et au soutien de ses abonnés. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer l’édition de la revue comme pour nous signaler toute information sur le surréalisme et ses larges environs.


Dans le bulletin, les articles n’engagent que leurs auteurs et non la rédaction.
Les notices complètes des publications, expositions et revues sont consultables dans une section « Recensement » qui sera disponible sur le site.
Infosurr est édité par l’association Infosurr six fois par an. Infosurr a été fondé par Édouard Jaguer & Richard Walter.
L’association n’est pas responsable des manuscrits qui lui sont adressés.
Directeur de la publication : Jean-Yves Le Menn. Administration : Richard Walter.
Tirage : 300 exemplaires.

AbonnementLes sommairesL’index

Actualités du surréalisme et de ses alentours