Début de l’été 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 121 d’Infosurr est paru.

C’est le quatrième publié dans l’année !

Le n° 121 consacre une place importante à la toujours riche actualité autour de Benjamin Péret, avec les publications importantes d’un DVD « Phares du surréalisme » et d’une anthologie d’envois de Péret (terme préféré à « dédicaces » car ce dernier trop connecté au vocabulaire religieux – chose que goûtait fort peu Péret). Des éclairages présentent les parcours étonnantes de Valery Oisteanu et du regretté André Heinrich. Marie Wilson & Nanos Valaoritis, Miguel Pérez Corrales, la grande exposition de Rik Lina sont aussi présents dans ce numéro, de même que le blues de Memphis Minnie.

Le n° 122 paraitra fin août avec au sommaire, la complicité entre Robert Lebel & Isabelle Waldberg, Michel Leiris, A Phala, J. Karl Bogartte, les dessins de Robert Desnos et les « reverspectives » de Patrick Hughes, etc. Parmi les mises en lumière, on s’intéressera à J. Karl Bogartte et au parcours de Jean Marembert, dans la rubrique « Figures autour du surréalisme »

Dans les numéros suivants d’Infosurr, sont annoncés des articles sur Alain Jouffroy, Silvano Levy, Alain-Pierre Pillet et d’autres surprises.

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Le site d’Infosurr continue à s’augmenter avec les sommaires du bulletin, quelques liens et annonces et bientôt nous commencerons la publication des numéros épuisés (http://www.infosurr.net). Dans l’urgence nous avons publié quelques textes d’hommages à Jean-Claude Charbonel qui ne demandent qu’à être complétés.

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, continue de travailler sur ses prochains projets. Nous pouvons vous dévoiler le nom du prochain :
une Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. La publication est annoncée en octobre.

Infosurr fêtera ses 20 ans lors du salon de la revue de Paris mi-octobre.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Bien cordialement
Pour la rédaction d’Infosurr

Couverture du n° 121