Début de l’été 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 133 d’Infosurr est paru, le troisième de cette année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés.

Le numéro consacre une large place à la première exposition personnelle de Michel Zimbacca et au film hommage Chez Max Schoendorff ; le numéro revient sur le centenaire Dada pour lequel on préfère Bugs Bunny aux célébrations trop officielles ; il propose encore des (re)découvertes de « figures du et autour du surréalisme » (Marc Dachy, Guy Flandre, Gisèle Prassinos) ; la rubrique « Du goudron et des plumes » est consacré aux errements journalistiques sur Marcel Duchamp et aux articles de la presse franquiste lors de la mort d’André Breton ; enfin le numéro fait quelques coups de projecteurs sur les récentes œuvres des poètes actuels Boris Wolowiec, J. Karl Bogartte, Allan Graubard et Mattias Forshage.


Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur les récentes expositions ou publications de Desmond Morris, de Giovanna ou de Guy Cabanel, sur les activités de Peculiar Mormyrid, l’activisme gallois avec The Surrealist Murmuration, la poésie de Mário Cesariny et sa correspondance avec Laurens Vancrevel, un panorama du surréalisme dans le nouveau continent américain, le rapport d’André Breton avec l’art brut. Dans la rubrique « Figures du ou autour du surréalisme », retour sur Jacques B. Brunius  et hommage à Marie Wilson et Guy Prévan, etc.

Sur le site d’Infosurr, vous pouvez trouver l’index et les sommaires des numéros, les catalogues de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr. Derniers contenus ajoutés :

Des nouvelles des éditions du Grand Tamanoir (legrandtamanoir.net): le catalogue 2018 est en ligne.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc. (Abonnement au bulletin).

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence.

Couverture du n° 133