Fin de l’été 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 122 d’Infosurr est paru.
C’est le cinquième publié dans l’année ! Il part par courrier auprès des abonnés.

Le n° 122 attire l’attention sur l’oeuvre de Patrick Hughes avec illustration en couverture et article de Michel Remy. Une grande place est aussi consacrée à l’oeuvre capitale de Michel Leiris, Glossaire j’y serre mes gloses. Le premier tome des oeuvres complètes d’Alain-Pierre Pillet, le numéro 3 de la revue brésilienne A Phala, l’oeuvre en marge de J. Karl Bogartte : des figures et des oeuvres d’importance. Enfin une grande découverte avec le « surréalisme social » des lutins oranges du temps de la Pologne de Solidarność et de Jaruzelski. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et les 3 pages habituelles de recensement.

Le n° 123 paraitra en octobre avec au sommaire, hommage rendue à Alain Jouffroy et aux cartes postales d’Alain-Pierre Pillet. Un nouvel long article sera cette fois consacré aux dessins hypnotiques de Robert Desnos, la complicité entre Robert Lebel & Isabelle Waldberg, les mémoires à faire rire du surréaliste anglais Georges Melly, et puis les photos expérimentales de Paul Bogaers, et encoe Benjamin Péret traduit en russe !

Dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur le livre Silvano Levy sur René Magritte, l’actualité du surréalisme au Portugal, la rubrique « Figures autour du surréalisme’ paraitra avec de Jean Marembert, les récents livres de Alain Joubert et sur Jean Schuster.

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Le site d’Infosurr continue à s’augmenter avec les sommaires du bulletin, quelques liens et annonces et bientôt nous commencerons la publication des numéros épuisés (http://www.infosurr.net).

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, continue de travailler sur la Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. La publication est annoncée avant la fin de l’année.

Infosurr prévoit toujours de fêter ses 20 ans lors du salon de la revue de Paris mi-octobre.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Bien cordialement
Pour la rédaction d’Infosurr

Couverture du n° 122