Hiver 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 125 d’Infosurr est paru.
C’est le premier publié dans l’année ! Nous rattrapons notre retard et le numéro part par courrier postal auprès des abonnés.Le n° 125 commence à traiter des événements autour du centenaire Dada mais sans obligation commémorative ! Nous proposons même une exploration de Dada aux Pays-bas, aspect trop méconnu du mouvement Dada. Le numéro donne aussi accès à des analyses des récents livres d’Alain Joubert et sur Jean Schuster, la publication – avec le bon titre – des Rouilles encagées de Péret, l’actualité de De Chirico en Italie ; la rubrique « Figures autour du surréalisme » est consacrée à Pierre Drachline, début d’une série de portait d’éditeurs ou de passeurs du surréalisme. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et les 3 pages habituelles de recensement.

Le n° 126 paraitra fin février avec au sommaire, des articles sur les lettres d’André Breton à Simone Kahn, les récentes publications de Jacques Abeille et de Maurice Fourré, les expositions de Paul Delvaux, de Francis Picabia et d’autres – en attendant le grand événement de l’exposition Magritte à Paris. Enfin un coup de projecteur sera porté sur Ted Joans et son oeuvre.

Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur l’essai de Georges Sebbag sur André Breton : 1713-1966, les récentes expositions d’Enrico Baj, Sergio Lima, le collage surréaliste, le surréalisme au Costa-RIca, l’actualité mexicaine de Remedios Varo et de Frida Kahlo, celle portugaise d’Artur Cruzeio-Seixas, les dernières publications sur Marcel Duchamp et sur Charles Fourier, hommage à Jean-Claude Charbonel, etc.

Le nouveau catalogue de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr est disponible sur le site d’Infosurr : http://infosurr.net/la-libraire-dinfosurr-catalogue-2016

Les derniers contenus ajoutés sur le site d’Infosurr sont toujours :
Christian d’Orgeix : http://infosurr.net/christian-dorgeix
Gilles Brenta : http://infosurr.net/gilles-brenta-une-liberte-sans-limite
Des artistes à (re)découvrir.

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, a le plaisir de vous annoncer la publication en mars 2017 la Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. Le bulletin de souscription est disponible sur le site : ***. D’autres projets sont prévus (Philippe Audoin, Jean Thiercelin, Jean-Pierre Lassalle, Georges-Henri Morin & Jacques Lacomblez, etc.).

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Couverture du n° 125