Début de l’automne 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 123 d’Infosurr est paru.
C’est le sixième publié dans l’année ! Il a été présenté lors du salon de la revue et il part par courrier auprès des abonnés.

Le n° 123 continue d’attirer l’attention sur le surréalisme anglais, avec un coup de projecteur sur Georges Melly et son humour iconoclaste. Nous rendons par ailleurs hommage à Alain Jouffroy, « docteur en rien et spécialiste en tout, à l’occasion écrivain, parfois artiste. Touche-à-tout. » Nous revenons longuement sur les Dessins hypnotiques de Robert Desnos et sur la complicité entre Robert Lebel & Isabelle Waldberg. On découvre le mur de cartes postales d’Alain Pierre Pillet et les collages en trois dimensions  de Paul Bogaers. Et bien sûr des nouvelles plus brèves (Péret traduit en russe !) et les 3 pages habituelles de recensement.

Le n° 124 paraitra avant la fin de l’année avec au sommaire le compte-rendu du bel ouvrage de  Silvano Levy sur René Magritte, la découverte d’un nouveau collectif éditorial Peculiar Mormyrid, l’actualité du surréalisme au Portugal, la rubrique « Figures autour du surréalisme » sur Jean Marembert.

Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles sur les récents livres de Alain Joubert et sur Jean Schuster, les manifestations autour des 50 ans de la mort d’André Breton, des notices sur Pierre Drachline, Guy Flande et autres « figures autour du surréalisme ».

Un nouveau catalogue de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr a également été publié à l’occasion du salon de la revue. Il est disponible sur le site d’Infosurr : http://infosurr.net/la-libraire-dinfosurr-catalogue-2016/

Le site d’Infosurr continue à s’augmenter avec des nouvelles rubriques et annonces (http://www.infosurr.net).

Le Grand Tamanoir, édition que nous soutenons, continue de travailler sur la Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy. La publication est annoncée avant la fin de l’année.

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Bien cordialement
Pour la rédaction d’Infosurr
Richard Walter

Couverture du n° 123