Début d’hiver 2017

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le numéro 130 d’Infosurr est paru. Cela sera le sixième posté dans l’année ! Le numéro arrive par courrier postal auprès des abonnés. Et vu l’actualité c’est encore un numéro sur 16 pages.

Le numéro fait un tour de l’actualité avec des éclairages sur les liens entre le mouvement De Stijl et Dada en Hollande, sur des passions surréalistes de collectionneurs (comme Roland Penrose, ou Edward James) ou de musées (Boijmans van Beuningen à Rotterdam), la (re)découverte de la poésie d’Eugenio Castro ou des activités de Peculiar Mormyrid ; un sort détaillé est jeté sur le Sam Berlinn de Jean-Claude Silbermann. Dans la rubrique « Figures autour du surréalisme », hommage à Elie-Charles Flamand et regards sur Yves Bonnefoy et Michel Sanouillet. Et bien sûr des nouvelles plus brèves et 5 pages de recensement. Avant de conclure sur le non sens très surréaliste anglais de Les Coleman.


Puis dans les numéros suivants, sont annoncés des articles pour (re)découvrir Éric Losfeld, Eli Lotar, Rita Kernn-Larsen, les expositions de Pol Bury ou de Jane Graverol, les récentes publications surréalistes espagnoles ou anglaises comme celles de Desmond Morris . Pour la rubrique « Figures du surréalisme », Nadine Lefebure, Gisèle Prassinos, Etienne Cornevin et d’autres encore. La rubrique « Du goudron et des plumes » a relevé une étrange association entre Jesse Owens et le terme « surréaliste ».

Sur le site d’Infosurr, vous pouvez trouver l’index et les sommaires des numéros, les catalogues de livres, brochures et revues soutenus et diffusés par Infosurr.

Derniers contenus ajoutés sur le site d’Infosurr :

Des nouvelles du Grand Tamanoir : Brève histoire de l’igloo africain par Les Coleman, traduite de l’anglais par Michel Remy, édition bilingue et illustrée : à découvrir absolument (Brève histoire de l’igloo africain au congélateur). Vient de paraitre : Georges-Henri Morin & Jacques Lacomblez, Une brève ! Une longue !.

Comme il se doit, pour réaliser toutes ces actions, nous avons toujours besoin de votre soutien : réabonnement, diffusion, signalement de publications, expositions, événements, etc. (Abonnement au bulletin).

La connaissance de la galaxie surréaliste en sera renforcée et ses idées défendues.

En souhaitant que vous nous accompagniez dans cette passion et cette exigence,

Couverture du n° 130